Clermont-Ferrand, ou chanter avec 30 Seconds to Mars

Publié le par alexadventures.over-blog.com

      Mercredi 30 juin 2010 était le jour mon premier concert de 30 Seconds to Mars en tant qu'Echelon (c'est-à-dire en tant que fan active!). Pour l'occaz, cheveux roses (pardon, POMEGRANATE!! :-))

 

Enorme moment de bonheur... Je crois que je n'en attendais pas tant. Voici ma review.

Cooperative-de-mai.JPG

34590 425662822416 778232416 4473531 2292871 nTrain Paris-Clermont à 7h du mat’.

Arrivée à la Coopérative de Mai à 11h, déjà une 50taine de personnes devant moi qui attendent depuis la veille !! Certains ont même campé devant.  Etant donné que les portes n’ouvraient qu’à 19h et quelques, vous imaginez les longues heures d’attente en perspective. ..

Mais non, je suis tombée sur de bons compagnons de road-trip, de tous âges, on a bien discuté, on était à l’ombre et on se relayait pour aller à gauche et à droite, donc le temps n’est pas passé trop lentement.

 

Je discutais tranquillement avec une fan dans la « file » d’attente quand un mec et une nana viennent nous aborder…

C’étaient des journalistes du journal local de la région de Clermont-Ferrand,  La Montagne. Ils nous ont posé plein de questions sur le groupe, sa philosophie, les fans, les Echelons, la Mars Army… J’ai répondu le mieux possible pour tenter de les convaincre mais apparemment leur idée sur le groupe et ses fans était déjà toute faite : la musique n’est pas extra selon eux et les fans un peu cinglés.

Pourtant j’ai eu la bonne surprise de voir que l’article n’était pas si méchant que ça le lendemain dans la presse ;-)

34358 425904292416 778232416 4478074 4457065 n

 

(Oui, Alexandra, « vingtaine d’années » –euh…  lol – c’est moi)

Les dernières heures étaient tout de même très pénibles car tout le monde s’était mis debout, à cause d’un mouvement de foule créé par un vigile sans raison et on était bien compressés.

Puis ouverture des portes : chouette, je suis au deuxième rang !! Bon après expérience, c’est vraiment le premier qu’il me faudrait next time ;-)

Première partie sympa : un groupe français, SOMA, qui chante en anglais et qui a bien mis l’ambiance et chauffé la salle. Donc pour 30 Seconds to Mars, on était à bloc, vous imaginez !!

Première chanson ESCAPE, une chanson d’intro qui détonne, j’en ai toujours des frissons. Les tambours qui montent, la voix de Jared qui démarre au loin (sans qu’il soit sur scène)… et puis le voilà, en imper beige et grosses lunettes blanches… et la crête, jaune cette fois, baissée. Sacré look, Jaja, comme d’hab.

Charrette-acoustique.jpg

 

Les chansons habituelles se succèdent, au début Jared semble un peu fâché, distant. Il nous explique qu’il est triste que les radios françaises refusent, « for some reasons » de diffuser leur nouveau single « Closer to The Edge ». Donc il nous invite à les harceler pour qu’elles laissent une chance au groupe ;-)

Il conclut en disant qu’il aime tellement venir en France, qu’il passe actuellement des coups de fil à gauche et à droite pour revenir à la fin de l’année !! YEAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!

Les chansons se succèdent, on est pas mal compressés dans la fosse, mais ça va, c’est supportable. Ce qui est moins supportable c’est les premiers rangs qui ne connaissent pas les paroles de Capricorn ou Buddha for Mary…

Et puis il faudra vraiment que Jared révise son verbe ETRE et arrête de dire « Vous sont fous ! » XD

 

Et puis la chanson finale habituelle, Kings and Queens… Jared choisit des personnes dans la foule (souvent des excentriques, ou qui se font remarquer, ou qui mettent l’ambiance) et les vigiles les font monter sur scène pour chanter les chœurs de la chanson avec le groupe…

 

J’AI ETE CHOISIE !!!!!

Du coup j’ai fini le concert sur la scène, c’était super impressionnant !! J’étais tellement près de Jared que j’ai pu le toucher LOL ! Puis du bassiste Tomo à côté de qui j’ai fait de l’Air Guitar XD !

  Concert30stm554

(on me devine dans le fond avec mes cheveux roses)

Petite vidéo pour vous montrer l'ambiance sur scène (désolée, son et image médiocres, vive l'Iphone...)

 

 

 

Je n’ai à présent plus de voix, j’ai tellement hurlé lors de ce génialissime concert… MAIS WHAT A FUCKING SHOW !!

 

Voici la photo que Jared lui-même a prise de la file d'attente devant la Coopé, cherchez-moi dans la foule!

40479_440777917416_778232416_4856085_2168931_n.jpg

Et voici la photo qu'il a prise de nous quand il était sur scène:

fff.jpg

(Non, il s'est trompé, ce n'était pas à Toulouse mais bien à Clermont ;-))

Demain je remets le couvert avec le festival WERCHTER. Au programme Paramore, Green Day et surtout… Thirty !!!!

Publié dans 30 Seconds to Mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article